Après avoir choisi le ou les noms de domaine correspondant au mieux à votre marque et/ou votre activité (si le nom de domaine est court, il est facilement mémorisable et il doit être de 3 à 63 caractères), vérifiez ensuite leur disponibilité sur le whois de Raynette en cochant toutes les extensions souhaitées.
Si le nom de domaine est libre, vous cliquez sur le lien « Réserver ce nom de domaine via notre partenaire » pour faire l'achat auprès du prestataire.
Vous arrivez sur une page de réservation sécurisée, ou l'on vous demandera en premier lieu de choisir la durée de réservation du nom de domaine : soit 1 an, 2 ans, ou plus (vous pouvez réserver jusqu'à 5 ans). Par la suite, si nécessaire, à date anniversaire, vous pourrez, bien entendu, renouveler votre durée d'achat du nom de domaine choisi.
Un formulaire vous est présenté, vous demandant votre nom, ou le nom de votre société, coordonnées complètes. A la fin du process de commande, vous pouvez régler par carte bancaire.
Si vous avez besoin d'assistance, un numéro de téléphone est à votre disposition sur la page de réservation du nom de domaine. Un email de confirmation d'achat du nom de domaine vous sera envoyé.
Pour assurer une protection optimale, vous pouvez également déposer votre marque ou votre nom auprès de l'INPI.
Vous souhaitez créer un site marchand ? Découvrez la formule Raynette tout inclus, sans engagement et par abonnement mensuel.